Initiative & Finance invests in Sparkling Drinks Systems, a manufacturer of carbonated water maker (in French)

Initiative & Finance vient d’entrer au capital de Sparkling Drinks Systems – Innovation Center International (SDS-IC), un Groupe dont le siège est situé en France et qui dispose d’une présence dans le monde entier, via notamment ses filiales à Hong-Kong et aux Etats-Unis.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de machines à gazéifier à domicile, SDS-IC apparaît aujourd’hui comme l’unique alternative crédible à Sodastream (Nasdaq: SODA), qui est en outre son partenaire dans différents domaines.

La gazéification à domicile est un concept permettant à ses utilisateurs de créer chez eux leurs propres boissons gazeuses (eau pétillante et sodas), à partir d’une machine à gazéifi er, d’un cylindre de CO2 (de tailles et formes variables) et d’une large gamme de sirops. Ces produits sont ludiques et faciles d’utilisation et permettent non seulement d’éviter le transport de bouteilles d’eau ou de soda, mais aussi de réaliser des économies par rapport à l’achat de bouteilles de boissons gazeuses et enfi n de réduire la production de déchets (plus de bouteilles en plastique à jeter).

«Nous avons été séduits par la très forte capacité d’innovation de SDS-IC, qui a été récompensée en 2012 et 2013 en tant que société la plus innovante dans sa catégorie aux Etats-Unis. La société dispose déjà d’un niveau d’activité significatif
et se prépare à accélérer sa croissance, portée par la montée en puissance de contrats signés avec des leaders mondiaux du petit électroménager» commente Jean-Bernard Meurisse, Président d’Initiative & Finance.

«SDS est maintenant entrée dans une nouvelle étape de son développement. La vision novatrice qu’elle apporte au secteur depuis 2009, et ses réussites déjà significatives aux USA, en Europe de l’Est, en Russie, en Chine et sur les archés nordiques, devraient maintenant lui permettre de franchir de nouveaux caps» précise Tomas Schwab, le Président de la société.

Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+