Food Community Platform Menu Next Door raises €1.75M in seed funding from Index, Local Globe et al. (Press Release in French)

La Start-­‐up qui fait cuisiner les particuliers pour leurs voisins lève  1,75 million d’euros à l’issue d’un premier tour de table  pour soutenir son développement européen.

Menu Next Door réunit ceux qui aiment cuisiner et ceux qui aiment déguster des plats faits maison. C’est une nouvelle expérience culinaire collaborative : des particuliers commandent en ligne sur  www.menunextdoor.com des plats préparés par leurs voisins. Ils n’ont plus qu’à passer chercher le menu à emporter au domicile du « chef » -­‐   amateur passionné ou professionnel -­‐   avant de rentrer chez eux pour le déguster.

Aux antipodes des réflexes urbains qui encouragent la malbouffe et malmènent le tissu social, Menu Next Door a pour objectif de créer du lien et de replacer l’humain au cœur des modes de consommation alimentaires.

Le plébiscite du concept et son potentiel de développement à l’échelle européenne ont convaincu des fonds d’investissement de premier plan

o    Index Ventures 

o    Local Globe 

o    Kima Ventures

o    TheFamily

Après le succès rencontré à Bruxelles, Menu Next Door s’est lancé à Paris et rassemble aujourd’hui la plus grande communauté de particuliers qui cuisinent pour leurs voisins à Bruxelles comme à Paris. L’objectif de Menu Next Door est maintenant de conquérir les Londoniens avant de s’implanter dans toutes les capitales européennes. Le montant record de cette 1ère levée de fonds en Seed est un indicateur fort. Il vient valider la viabilité du projet à l’échelle européenne.

A propos de Menu Next Door

Son fondateur et CEO : Nicolas Van Rymenant

Son mantra : créer des villages à taille humaine dans les grandes villes en créant du lien entre ceux qui aiment cuisiner et ceux qui aiment les bons petits plats.

Quelques dates :

-­‐      Lancement en mai 2015 à Bruxelles

-­‐      Lancement en janvier 2016 à Paris

-­‐      Lancement en mai 2016 à Londres

Une grande communauté :

-­‐      900 chefs

o       600 bruxellois

o       300 parisiens

-­‐      110.000 utilisateurs répartis entre Bruxelles et Paris

o       55.000 à Bruxelles

o       55.000 à Paris

o       de 20 à 78 ans

La satisfaction de nos chefs comme de nos utilisateurs est une priorité :

-­‐      des tarifs accessibles : 10€ : c’est le prix moyen d’un menu (entrée + plat, plat + dessert ou entrée + plat + dessert)

-­‐      le pouvoir aux utilisateurs : 4,9/5, c’est la moyenne des notes que nos utilisateurs attribuent aux chefs Menu Next Door pour la qualité de leur cuisine et de leur accueil

 

A propos de Index Ventures

Index Ventures est une société de capital risque basée à Londres, Genève et San Francisco. Index se consacre à soutenir les meilleures équipes entrepreneuriales cherchant à bâtir des sociétés mondiales capables de définir leur propre marché.

Depuis sa création en 1996, Index travaille dans plus de 30 pays avec des créateurs d’entreprise d’exception qui utilisent la technologie pour redéfinir de nombreux secteurs d’activité aussi diversifiés que les jeux, les médias, l’agro-­‐alimentaire, la vente au détail, les voyages, l’éducation, les services financiers, la sécurité, le stockage de données et bien d’autres. Les entreprises qu’ils ont créées incluent Asos, Blablacar, CaptainTrain, Climate Corp, Criteo, Deliveroo, Dropbox, Etsy, Farfetch, Funding Circle, Just Eat, King, Hortonworks, MySQL, Pure Storage, Skype, Slack, SoundCloud, Sonos, Supercell, Zendesk et beaucoup d’autres. Pour en savoir plus, consultez www.indexventures.com.

 

A propos de Local Globe

Robin et Saul Klein (Père et fils) sont les fondateurs de LocalGlobe. Ils soutiennent depuis 1999 des entrepreneurs Londoniens aujourd’hui devenus incontournables, tels que Citymapper, Graze, Improbable, Kano Lovefilm, Moo, Seedcamp, Songkick, Secret Escapes, Tweetdeck, Transferwise or Zoopla. Leur conviction ? La Grande-­‐Bretagne, l’Europe et plus particulièrement Londres sont les incubateurs rêvés, l’effervescence des initiatives qui y émergent ne fait que commencer et ils constituent le tremplin idéal pour lancer des projets ambitieux se renouvèle sans cesse.

Local Globe vient de leader une levée de plus d’1 million de Pounds pour Trussle, opérateur en ligne de conseil en prêts et emprunts.

 

A propos de Kima Ventures

Kima Ventures – financé et soutenu par Xavier Niel (fondateur de Iliad et supporter engagé de start-­‐ ups via des initiatives de grande envergure telles que « 42 », 1 000 Start-­‐Ups@ La Halle Freyssinet ou encore « 101 projets ») – est l’un des investisseurs les plus actifs dans les start-­‐ups en phase de tout premier lancement, soutenant 2 à 3 nouveaux projets chaque semaine à travers le monde entier. Kima Ventures apporte les moyens financiers et son réseau aux start-­‐ups qu’elle sélectionne, leur permettant de se développer efficacement et durablement.

Les attentes qu’ils nous nourrissent auprès de leurs partenaires ? Qu’ils constituent une équipe solide, agile, dédiée, ambitieuse en terme de croissance et concentrée sur ses objectifs. Plus que des investisseurs, Kima Ventures est un réseau d’experts dont l’envie de partager et de mettre leur expérience et leurs compétences au profit d’entrepreneurs audacieux et ambitieux.

 

A propos de TheFamily

TheFamily c’est bien plus qu’un accélérateur, c’est plus qu’un moteur. En faire partie, c’est intégrer une famille, sur des bases de pure méritocratie. TheFamily se donne pour objectif de devenir le leader en matière de création de valeur par l’innovation en Europe et depuis l’Europe. A la recherche de sens et non plus d’un travail, les entrepreneurs qui rejoignent TheFamily trouvent dans ce partenariat les moyens de leurs ambitions pour développer des services qualitatifs à grand échelle dans la perspective de satisfaire et de devancer les attentes des utilisateurs.

C’est à TheFamily, l’un des premiers soutiens de Menu Next Door, que Capitaine Train, Algolia, WeSlash et bien d’autres doivent leur succès.

 

Source: Menu Next Door Press Release

Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+