AB Tasty, French SaaS solutions provider, nets €5M led by Omnes Capital (French Press Release)

Clipperton, banque d’affaires européenne spécialisée dans les secteurs High-Tech et Média, vient de finaliser un financement de 5 M€ pour AB Tasty,  une solution SaaS d’A/B testing et de personnalisation pour sites web et applications mobiles visant à simplifier l’accès aux nouvelles méthodes d’optimisation automatique de conversion. Cette nouvelle levée a été réalisée auprès d’Omnes Capital, avec la participation des investisseurs historiques Xange Private Equity et Kima Ventures ainsi que le soutien financier de Bpifrance.

Fondée en 2011, AB Tasty développe des outils automatiques et simples d’usage pour optimiser la conversion. Début 2015, AB Tasty affirme sa domination sur le segment de l’optimisation de conversion en Europe en étant la première société à fournir des fonctionnalités de personnalisation de l’expérience utilisateur et à être compatible avec les applications mobiles. La Société compte tirer profit de puissants algorithmes de machine-learning et la segmentation prédictive pour toujours mieux adapter les messages à chaque internaute et ainsi augmenter jusqu’à 75% la rentabilité des campagnes d’optimisation de ses clients.

AB Tasty compte aujourd’hui plus de 350 clients (Carrefour, Cdiscount.com, Showroomprivé, Pierre & Vacances, Webedia, AXA, ITV,Tchibo…) dans 40 pays. Forte d’une croissance annuelle supérieure à 100%, la Société emploie maintenant 65 collaborateurs dans ses bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney.

Alix de Sagazan & Rémi Aubert, co-fondateurs, commentent : « Avec un taux de croissance annuel à 3 chiffres depuis notre création, des effectifs qui doublent chaque année et des investissements R&D conséquents pour maintenir notre avance technologique, nous avons pour ambition d’asseoir notre leadership en matière d’innovation et de devenir un acteur mondial du marketing prédictif ».

Xavier Bruneau, Directeur de Participations chez Omnes Capital, indique : « Nous sommes ravis d’accompagner Alix et Rémi dans le développement d’AB Tasty au niveau international. Le puissant actif technologique ainsi qu’une base de clients de premier plan et en forte croissance nous ont immédiatement séduits ».

Le succès de cette transaction confirme l’expertise de Clipperton dans les financements de sociétés SaaS, après les récentes levées de Botify, Zenchef et iAdvize.

A propos de Clipperton
Clipperton est une banque d’affaires européenne indépendante dédiée aux industries de la Technologie et de la Santé qui conseille des sociétés innovantes sur des opérations de fusion-acquisition et de financement. Basée à Paris, Londres et Berlin, Clipperton est un leader européen en conseil financier dédié aux nouvelles technologies. Au cours de ces 15 dernières années, les équipes de Clipperton ont structuré avec succès plus de 150 transactions internationales de haut niveau.

Pour plus d’informations : www.clipperton.net

 

Source: Clipperton Press Release

Email this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+